Occurences de l'expression
me
pour LAMBERT, Albert
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
UNE COLLABORATION (1888)
- Dieu merci! v.4 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Mais comment travailler sur un rôle incomplet ? v.9 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Notre chef a cru faire une belle merveille v.10 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Comment ce grave et dur auteur, sur son retour, v.16 (Acte 1, scène 2, BARON)
- À moins que votre charme l'inspire. v.18 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Après tout, je puis bien, Madame, aimer qui m'aime. v.35 (Acte 1, scène 2, BARON)
- « Ah ! Psyché, de deux coeurs quand l'amour est extrême, v.36 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Laquelle aimez-vous mieux, la plus vieille, est-ce pas ? v.38 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Eh ! Madame, à quoi bon ce tracas ? v.39 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Celle que j'aime... hélas... me hait et me méprise. v.41 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Je vous aime, Seigneur, et votre amour s'irrite v.45 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Serait-il vrai, Madame... Oh ! Pour cette parole ! v.47 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Ah !... Je me suis mépris à votre accent. v.49 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Merci, v.49 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Car c'est un compliment pour mon talent, ceci. v.50 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Un supplice pareil au mal qui me torture ? v.56 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Ces dames panseront la plaie, ô beau vainqueur ! v.58 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Il tient comme toujours ses propos étourdis. v.62 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Je sais bien que vous ne l'aimez guère. v.67 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- C'est lui qui fait le mal et vous me querellez. v.70 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Comprenez à quel point mes nerfs sont irrités : v.78 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Tous à contrecarrer mes projets se sont mis : v.81 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Mes collaborateurs, ma femme, mes amis. v.82 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Les peintres paresseux boivent comme des drôles, v.87 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Et mes comédiens n'apprennent pas leurs rôles ! v.88 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Et d'hier seulement on nous les a donnés. v.90 (Acte 1, scène 2, BARON)
- La scène principale est à faire... au « troisième. » v.91 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Pourquoi n'avez-vous pas tout composé vous-même ? v.92 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Et pour vous, ma femme, ma mie... v.99 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Cela fera plaisir à vous comme à monsieur... v.101 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Et son rôle, je crois, lui paraîtra meilleur. v.102 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- Cessez de vous montrer d'humeur acariâtre ; v.108 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Et cependant il faut qu'encor je me surpasse. v.112 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Le premier seulement. Il se moque !... Et le reste ? v.116 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Ô mes comédiens ! On m'a vu vous maudire, v.119 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Au travail, mes amis, et cessons tout courroux, v.129 (Acte 1, scène 2, MOLI?RE)
- Et quand aurons-nous donc la scène du troisième ? v.131 (Acte 1, scène 2, BARON)
- Corneille me la doit porter aujourd'hui même. v.132 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Ce propos malveillant qui me rend ridicule. v.136 (Acte 1, scène 2, ARMANDE)
- J'affirme... v.139 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- La femme est... l'ai-je dit !!! Un étrange animal! v.146 (Acte 1, scène 2, MOLIÈRE)
- Comment ? Savez-vous le sujet ?... v.150 (Acte 1, scène 3, MOLIÈRE)
- Se mettre en un courroux... Tenez... v.152 (Acte 1, scène 3, MOLIÈRE)
- La femme a tous les droits puisqu'elle est souveraine : v.155 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Reine par la beauté, par le charme encor reine ; v.156 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- J'enrage... Et si la femme en sa tète frivole... v.159 (Acte 1, scène 3, MOLIÈRE)
- Comme Ovide autrefois, j'ai pris en mon délire v.167 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Voilà les damerets d'aujourd'hui. Triste race ! v.176 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Les hommes de mon temps savaient aimer du moins. v.177 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Et nous sommes encor joyeux, nous, les barbons ! v.182 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Tout un siècle a frémi de mes scènes hardies ; v.183 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Et malgré mes fureurs, mes sombres tragédies, v.184 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- C'est vous l'auteur comique et votre âme s'aigrit, v.189 (Acte 1, scène 3, CORNEILLE)
- Je me retire. v.196 (Acte 1, scène 3, MOLIÈRE)
- Vos ravissants attraits ont-ils su le charmer ? v.205 (Acte 1, scène 4, CORNEILLE)
- Il me raille... v.206 (Acte 1, scène 4, BARON)
- Eh ! Sait-il ce que c'est que d'aimer ? v.206 (Acte 1, scène 4, ARMANDE)
- Qu'aux âmes bien nées v.207 (Acte 1, scène 4, BARON)
- Je vais vous laisser seuls... comme vous souhaitez. v.210 (Acte 1, scène 4, BARON)
- Ai-je en l'âme assez de quiétude v.212 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Mais ma plume s'arrête au moment de le faire. v.228 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Pourquoi ?... J'y rêve un charme ineffable et divin v.229 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- De la vôlre et qu'un même intérêt nous convie v.244 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- « Moi qui me figurais que ma caducité v.249 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Près de la beauté même était en sûreté, v.250 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Fier de mes cheveux blancs et fort de ma vieillesse ; v.252 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Et si je comprends bien, vous me parlez d'amour. v.257 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- « L'amour chez mes pareils n'est jamais excusable, v.259 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- J'aime et depuis longtemps ma flamme et mon silence v.263 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Cent fois je me révolte et cent fois je succombe v.268 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Tant ce calme forcé que j'étudie en vain v.269 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Je ne sais trop vraiment si je rêve ou je veille. v.271 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- C'est vous qui me parlez ainsi, Monsieur Corneille ? v.272 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Il vienne étourdiment rêver pour mes beaux yeux ? v.282 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Mais parlons tout de bon, songez-vous, sur mon âme, v.283 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- À quelle femme ici vous offrez votre flamme ? v.284 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Est mieux fait pour remplir votre coeur de clémence - v.287 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- S'il osait vous aimer - que ma triste démence !... v.288 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- Et la femme est pour nous la déesse, l'idole ! v.291 (Acte 1, scène 5, CORNEILLE)
- De si hauts sentiments ne sont pas mérités. v.298 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- En vain, elle sait plaire, inspirer et charmer, v.301 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Elle n'est pas du temps où l'on savait aimer. v.302 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- S'ornait des vers fameux qui firent votre gloire, v.304 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Que j'ai trop admiré l'auteur du Cid, en somme, v.307 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Pour oser quelque jour ne voir en lui qu'un homme, v.308 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Et l'on m'en blâmerait dans la postérité ; v.310 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Célimène ne peut aimer quand elle admire, v.311 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- C'est Psyché seulement qui doit aimer un Dieu ; v.313 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Pour moi, je me dérobe à cet honneur... Adieu ! - v.314 (Acte 1, scène 5, ARMANDE)
- Se peut-il qu'à ce point on puisse me confondre ? v.315 (Acte 1, scène 6, CORNEILLE)
- Du sommet de mon rève elle m'a rejeté, v.318 (Acte 1, scène 6, CORNEILLE)
- Me souffleter ainsi de l'oubli de mon âge, v.319 (Acte 1, scène 6, CORNEILLE)
- Le sentiment profond d'un homme tel que moi ! v.322 (Acte 1, scène 6, CORNEILLE)
- Vous travaillez encor !... Votre plume s'escrime, v.327 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Avec une vigueur qui doit plier la rime, v.328 (Acte 1, scène 7, MOLI?RE)
- La femme est un monstre effroyable et cruel, v.333 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Le plus grand châtiment dont nous frappe le ciel. v.334 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Raillé comme un barbon. v.341 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Quelquefois de soi-même on cherchait à me plaire. v.344 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Part à l'amour de qui ? Serait-ce de ma femme ? v.347 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Elle m'a méprisé d'une façon infâme. v.348 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Calmez-vous. v.353 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Me traiter ! v.355 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Remettez-lui ceci. v.356 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Merci de l'obligeance ! v.356 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Mais vous adoucirez un pareil châtiment v.361 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Et si je ramenais plus douce, la traîtresse ? v.364 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Un droit minime en soi : le droit de son mari. v.366 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Son mari !!! Mais c'est vrai ! C'est à vous... Ô démence v.367 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Cacher mon crime affreux dans l'oubli du trépas. v.370 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Vengez-vous d'un perfide et sans autres alarmes... v.371 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Certes ! Étant l'offensé, j'ai droit au choix des armes v.372 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Et je mets celle-ci, mon maitre, en votre main, \ v.373 (Acte 1, scène 7, MOLI?RE)
- De ce crime... v.377 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Quel crime ? v.377 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- D'aimer ma femme?... Hélas ! Ça m'est bien arrivé. v.378 (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)
- Ah ! Vous me réveillez avec ce mot... Merci v.381 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Ah ! Mes soixante hivers ; on vous croit incapables v.387 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- D'exprimer du printemps les accents ineffables : v.388 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Mais tout renaît en moi comme aux jours de bonheur, v.389 (Acte 1, scène 7, CORNEILLE)
- Corneille sort d'ici dans une humeur étrange v.395 (Acte 1, scène 8, MOLIÈRE)
- Ce doit être un avis pour messieurs les auteurs v.397 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- Savez-vous qu'il osa me déclarer sa flamme ! v.403 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- N'est-ce point infâme ? v.404 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- Oui... Vous raillez, vous ! Mais moi, sans nulle clémence, v.407 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- J'ai vite rafraîchi son esprit en démence. v.408 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- Cet homme plein d'honneur et ce père modèle v.412 (Acte 1, scène 8, MOLIÈRE)
- En mettant à vos pieds un vieillard libertin ? v.414 (Acte 1, scène 8, MOLI?RE)
- Que votre charme aidait sa Muse glorieuse... v.419 (Acte 1, scène 8, MOLI?RE)
- C'est bien subtil pour moi. - Mais sa flamme éthérée v.423 (Acte 1, scène 8, ARMANDE)
- C'est un chef-d'oeuvre pur... mais un bonbon amer. v.461 (Acte 1, scène 9, MOLIÈRE)
- Eh bien ! N'êtes-vous plus une femme d'esprit ? v.470 (Acte 1, scène 9, MOLIÈRE)
- Et me voilà soumise au plus parfait accord. v.475 (Acte 1, scène 9, ARMANDE)
- Ah ! Permettez, Madame, qu'à genoux v.478 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Les plus impertinents qu'ait subis une femme ; v.480 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Mais l'Amour et Psyché frémissaient en mon âme v.481 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Pour enflammer mes vers, avait brûlé mon coeur. v.483 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Un hommage si doux pouvait-il me déplaire ? v.484 (Acte 1, scène 10, ARMANDE)
- Quoi ? Vous me refusez un moment de colère. v.485 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Vous dédaignez de voir quels sont mes attentats v.486 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- L'air même que vous respirez v.500 (Acte 1, scène 10, BARON)
- C'est à d'autres genoux, enfants, qu'il vous faut mettre, v.507 (Acte 1, scène 10, CORNEILLE)
- Il n'est qu'un homme grand ici : le grand Corneille! v.511 (Acte 1, scène 10, MOLIÈRE)
- Vous joindra comme moi tous les deux par la main. v.513 (Acte 1, scène 10, ARMANDE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 144 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 144,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | UNE COLLABORATION | 144 | 144 |
Total | 144 | 144 |